JeuSol.fr
Retour
Indice
Nouveau
Menu
Options
Nouveau
Options
Statistiques
Partager le jeu
Règles

Page d'Accueil
Australian Patience
00:00 score : 0 coups : 0
Partager le jeu

Australian Patience

Type de partie : Yukon
|
Statistiques de victoire : 14%

Intro

L'Australian Patience est un jeu de cartes populaire qui se joue avec un paquet de 52 cartes traditionnelles. Il s'agit d'une variante du Yukon, semblable au Solitaire. Elle est toutefois plus difficile que le Yukon, principalement du fait de la présence d'une réserve. Il s'agit d'une lutte constante, pendant laquelle vous avez besoin de cartes que vous ne pouvez pas atteindre.


Cela étant dit, un joueur moyen peut remporter environ 20 % de ses parties d'Australian Patience et un très bon joueur peut en gagner environ 33 %.


Ceux qui trouvent l'Australian Patience trop difficile souhaiteront peut-être essayer l'Australian Patience Facile. Cette variante permet 2 passes dans la Réserve et non plus 1 seule. Cette passe supplémentaire fait toute la différence.

Disposition des cartes

L'écran de jeu est divisé en 4 zones différentes.


Le Tableau est situé dans la partie centrale de l'écran. Il est constitué de 7 colonnes. Chaque colonne contient une pile d'une ou plusieurs cartes superposées face visible, ou peut être vide, selon l'état de la partie. C'est là que la majorité de l'action se déroule pendant la partie.


Les Fondations sont situées dans la partie supérieure de l'écran, au-dessus du tableau. Elles se décomposent en 4 rectangles. Chaque rectangle est une fondation où une suite peut être formée, de l'As au Roi.


Dans le coin supérieur gauche de l'écran, on trouve la Réserve et la Défausse. Elles fonctionnent de concert afin de fournir une carte jouable à la fois.


La réserve contient les cartes de réserve qui seront mises en jeu au cours de la partie. Elle contient normalement une pile de cartes, face cachée. La défausse est située directement à la droite de la réserve.


Chaque fois que le joueur clique sur la réserve, une carte face visible est distribuée dans la défausse. Seule la carte située au sommet de la réserve est jouable. Seules les cartes provenant de la réserve peuvent être envoyées à la défausse.


L'Australian Patience n'autorise que 1 seule passe de la réserve. L'Australian Patience Facile autorise toutefois 2 passes. Pour réinitialiser une réserve vide, le joueur doit cliquer dessus. Ainsi, toute la pile présente dans la défausse sera déplacée vers la réserve et empilée, face cachée. Il n'existe aucun autre moyen de placer des cartes dans la réserve.

But

Le but de l'Australian Patience est de former les 4 suites de cartes, ordonnées de l'As au Roi, dans les fondations.

Comment joueur à l'Australian Patience

Pour débuter une partie, une pile de 4 cartes, face visible, est distribuée dans chacune des 7 colonnes du tableau. Les 24 cartes restantes forment alors la réserve.


Afin de remporter la partie, le joueur doit former les 4 suites dans les fondations, ordonnées de l'As au Roi, une carte à la fois. Le joueur peut déplacer une carte vers les fondations depuis le bas d'une pile du tableau ou la pile de la réserve. Une carte peut être déplacée d'une fondation vers le tableau, tant qu'il s'agit d'un coup autorisé.


Dans ce jeu, techniquement, une seule carte peut être déplacée à la fois. Toutefois, s'il y a des cartes au-dessus de la carte jouée et que le coup vise une pile, elles sont déplacées en même temps. Les piles peuvent devenir parfois très longues. Si la carte jouée n'est pas un Roi, elle doit être déplacée vers une carte située en bas d'une pile dont la valeur est directement supérieure à celle de la carte jouée.


Comme il n'existe pas de valeur supérieure au Roi, celui-ci ne peut pas être déplacé vers une autre pile et doit donc être déplacé vers une colonne vide. Le Roi est la seule valeur autorisée à être placé dans une colonne vide.


Lorsque toutes les cartes ont été déplacées, un clic sur la réserve entraîne le tirage d'une carte jouable, face visible, vers la défausse. Le joueur a alors une nouvelle possibilité de déplacer des cartes. Le processus se répète jusqu'à ce que la partie soit remportée ou jusqu'à ce que plus aucune carte ne puisse être envoyée vers les fondations.

Stratégie

Voici neuf conseils pour remporter une partie d'Australian Patience :

  • Planifiez minutieusement vos coups. Tentez de trouver une combinaison de coups consécutifs afin d'atteindre des objectifs utiles, comme placer une carte de la réserve.
  • Pour savoir si une carte peut être déplacée ou non, trouvez d'abord la carte sur laquelle elle doit être placée (ou, s'il s'agit d'un Roi, une colonne vide). Puis, afin d'ouvrir cette carte, trouvez la carte sur laquelle la carte située juste au-dessus peut être placée. La chaîne se poursuit jusqu'à rencontrer une carte située au bas d'une pile, ce qui signifie que le coup original peut être effectué, ou jusqu'à ce qu'une carte manque dans la chaîne.
  • Il arrive souvent qu'une colonne puisse être facilement vidée et ainsi accueillir un Roi situé dans une pile. Toutefois, si le déplacement du Roi n'offre aucun avantage réel, il vaut sans doute mieux reporter ce coup. Peut-être que la colonne potentiellement vide pourra être mieux utilisée plus tard au cours de la journée.
  • Si c'est possible, placez les quatre Rois du tableau, chacun dans sa pile. Toutefois, s'il n'est pas possible de vider suffisamment de colonnes, les Rois de la réserve devraient bénéficier de la plus grande priorité. Un Roi enfoui dans la réserve peut rendre une victoire très difficile.
  • Évitez les coups risqués. Par exemple, un coup qui amène une carte d'une valeur inférieure à se retrouver plus haut et dans la même pile qu'une carte d'une valeur supérieure de la même suite est risqué. À un certain stade, un conflit pourrait apparaître, car la carte de moindre valeur ne pourra pas être déplacée vers le bas de sa propre colonne.
  • Lorsqu'un Roi est au sommet de sa colonne (et parfois, même s'il n'est pas au sommet), il est toujours sûr d'ordonner une suite à partir de lui. Tant qu'un coup risqué n'est pas joué durant la préparation, il est toujours sûr de déplacer une carte vers une fondation. De même, il n'y a aucune réelle raison de retirer une carte placée dans une fondation.
  • Plus que toute autre chose, il est essentiel de vider la réserve et la défausse.
  • Jouer tous les coups possibles avant de cliquer sur la réserve n'est pas toujours une nécessité et peut s'avérer contre-productif. Il est plus simple de déterminer si la carte située au sommet de la défausse peut être placée sur une pile ou non. Si ce n'est pas le cas, alors aucun coup ne peut altérer ce fait, sauf de cliquer sur la réserve. De la même façon, une carte pouvant être déplacée d'une pile vers une fondation sera toujours disponible après avoir cliqué sur la réserve.
  • Lorsqu'une nouvelle partie débute, le joueur devrait examiner le tableau à la recherche d'un blocage. Il est impossible de créer un blocage en déplaçant les cartes. Même si dans de très rares cas, un blocage peut rendre la partie impossible à gagner. Par exemple, supposez que, de haut en bas, la chaîne 8 de Cœur-6 de Cœur-7 de Cœur soit présente dans une pile. Le 6 de Cœur ne peut pas être placé sur le 7 de Cœur et, par conséquent, ne pourra jamais être envoyé vers une fondation.
JeuSol.fr    © 2017-2020 JeuSol.fr, Tous droits réservés
Chargement des cartes...
Retourner à la page principale ?
Nouvelle partie
Recommencer la partie
[ ? ]
Solitaire
Spider
Freecell
Yukon
Quarante
Voleurs
Pyramide
Golf
Autres
Images de fond
Sets de carte
Dos des cartes
Options
Afficher plus
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Classiques
À collectionner
Après chaque victoire vous avez une chance de déverrouiller une carte tirée d'un set historique. Déverrouillez l'intégralité d'un set pour pouvoir l'utiliser en jeu.
Affichez tous les sets de cartes
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé

Général :
  
  
Arrêt
  
90%
  
85%
  
80%
  
50%

Jeu :

Affichage :
    
0
  
1
  
2
  
3
  
4
  
5
  
6
  
7
  
8
  
9
  
10
  
       

      
Flash lent
    
Flash rapide
    
Couleur pleine

      
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Réinitialiser les options

Instructions rapides

Australian Patience

Type : Yukon
Statistiques gagnantes : 1 sur 7 (Environ 14 %)

Objectif : Déplacer toutes les cartes sur les fondations

Fondations : Piles :
Réserve :
Défausse :

Raccourcis claviers
Barre d'espace - Distribue une nouvelle carte
H - Affiche un indice
U/Ctrl + Z - Annuler
N - Ouvre le menu de nouvelle partie
Plus/Moins - Zoom +/-
Pause-café
Utilisez les boutons pour partager votre partie :

Ou partagez simplement ce lien :
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici
Inscription réussie ! Bienvenue sur JeuSol.fr !

Veuillez noter que vos statistiques ne seront enregistrées qu'à partir de la prochaine partie.

 Vous avez oublié votre identifiant ou mot de passe ?
Veuillez entrer votre adresse électronique ci-dessous et nous vous enverrons votre identifiant et un lien pour réinitialiser votre mot de passe.


Mes statistiques

Options des courriels quotidiens
Modifier le mot de passe

Se déconnecter

Tous les jours, nous vous enverrons une liste de liens vers des parties de Solitaires qui peuvent être réussies. (exemple : des jeux que quelqu'un a déjà réussi une fois)

Vos statistiques

Choisir un jeu : 
Êtes-vous sur de vouloir réinitialiser les statistiques ?
Cette action ne peut pas être annulée.
Êtes-vous sur de vouloir réinitialiser les statistiques de ce jeu ?
Cette action ne peut pas être annulée.
Découvrez notre nouvelle application gratuite
Cliquez sur les icônes ou scannez avec votre téléphone [ ? ]
Application sur l'App Store
 
Application sur Google Play