JeuSol.fr
Retour
Indice
Nouveau
Menu
Options
Nouveau
Options
Statistiques
Partager le jeu
Règles

Page d'Accueil
Pyramide
00:00 score : 0 coups : 0
Partager le jeu

Pyramide

Type de partie : Pyramide
|
Statistiques de victoire : 0.6%

Intro

Le solitaire Pyramide est également appelé Toutankhamon et Tut's Tomb.


Cette version est en réalité la variante solitaire Pyramide détente, car elle permet de remporter une partie même s'il reste des cartes dans la Réserve.


Le jeu se joue avec un paquet de 52 cartes classiques. Il existe deux niveaux de difficulté. Le solitaire Pyramide facile autorise 2 passes de la Réserve, tandis que cette version n'en autorise que 1.

Histoire

Une variante du solitaire Pyramide, le Tut's Tomb, a été publiée en 1990 dans la compilation de jeux Microsoft Windows Entertainment Pack.

But

Le but du solitaire Pyramide est de vider toutes les cartes de la Pyramide vers la Fondation.

Règles

Pour débuter une partie, 1 carte aléatoire est placée au sommet de la Pyramide, face visible. 2 cartes sont ensuite placées en dessous, face visible, sur une rangée horizontale, de façon à chevaucher la carte du dessus, mais à ne pas se chevaucher l'une l'autre. Le processus se poursuit avec 3 cartes sur la rangée suivante, puis 4, etc. jusqu'à distribuer 7 cartes sur la dernière rangée de la pyramide. En tout, 28 cartes sont distribuées, face visible, dans la Pyramide.


Les 24 cartes restantes sont face cachée et forment la Réserve. Le joueur doit cliquer sur la Réserve pour envoyer une carte vers la Défausse, où elle peut alors être jouée.


Seules les cartes ouvertes contenues dans la Pyramide ou la Défausse sont jouables. Une carte ouverte est une carte qui n'est pas chevauchée par une autre carte. Dans la Défausse, la carte située au sommet est toujours considérée comme ouverte, mais il n'en va pas de même dans la Pyramide. Au début d'une partie, seules les 7 cartes situées de la rangée inférieure de la pyramide sont ouvertes. Pour ouvrir une nouvelle carte et la mettre en jeu, le joueur doit retirer toutes les cartes qui la chevauchent.


Toutes les cardes ont une valeur ordinale qui équivaut à sa valeur. Les valeurs vont en ordre croissant de l'As au Roi, les valeurs ordinales vont de 1 à 13.


L'objectif est d'apparier deux cartes ouvertes dont la somme des valeurs ordinales est égale à 13. Comme la valeur ordinale du Roi est de 13, donc s'il est ouvert, qu'il soit dans la Défausse ou la Pyramide, il peut être envoyé seul vers la Fondation, en cliquant dessus ou en le faisant glisser.


Deux cartes ouvertes en jeu dont la somme des valeurs ordinales est égale à 13 peuvent être envoyées ensemble vers la Fondation. Pour cela, il suffit de faire glisser l'une des cartes sur l'autre. Par exemple, lorsqu'un Valet (= 11) est déplacé de la Défausse vers un Deux (= 2) situé dans la Pyramide, ils seront automatiquement envoyés vers la Fondation. Cela peut ouvrir ou non une ou deux cartes dans la Pyramide.


La partie se poursuit jusqu'à ce que toutes les cartes aient été retirées de la Pyramide, dans ce cas il s'agit d'une victoire, ou jusqu'à ce que plus aucune carte ne puisse être envoyée vers la Fondation et que la Réserve ne permettre plus d'envoyer de cartes vers la Défausse, dans ce cas il s'agit d'une défaite.

Stratégie

  • Ne jouez pas trop rapidement. Il est facile de rater un bon coup.
  • Il n'y a aucune raison de ne pas déplacer un Roi ouvert vers la Fondation.
  • Quand vous pouvez plusieurs cartes de la Pyramide vers la Fondation en l'associant à la carte présente dans la Défausse, choisissez si possible une carte qui en exposera une qui pourra ensuite être utilisée pour créer une autre paire.
  • Il est généralement préférable d'associer une carte de la Pyramide avec une autre carte de la Pyramide plutôt qu'avec une carte de la Défausse, car cela permet d'ouvrir plus de cartes et de vous rapprocher de la victoire.
  • Il est préférable de retirer les cartes de la Pyramide de manière aussi uniforme que possible, de sorte que davantage de cartes restent ouvertes. Il n'y a rien de pire que d'avoir plusieurs cartes restantes dans la Pyramide, mais seulement une carte
  • Si le joueur est attentif et constate que, pour gagner, il doit associer deux cartes spécifiques placées dans la Pyramide, ouvrir ces deux cartes doit être sa priorité.

Disposition des cartes

L'écran de jeu est divisé en 4 zones différentes.


Dans la partie supérieure de l'écran se trouve la Pyramide. C'est là que les cartes sont empilées au début d'une partie et c'est également là que la majorité de l'action se déroule pendant la partie.


La Fondation est située sous la Pyramide, à droite. Lorsqu'elle est vide, il s'agit d'un rectangle de la taille d'une carte. Lorsque les cartes sont retirées du jeu, elles sont envoyées vers cette zone, face visible.


La Réserve et la Défausse fonctionnent de concert. Elles sont situées sous la Pyramide, à gauche.


La Réserve contient les cartes de réserve qui seront mises en jeu au cours de la partie. Elle contient normalement une ou plusieurs cartes, face cachée.


La Défausse est située directement à la droite de la Réserve. Une fois vide, seul l'arrière-plan du jeu est visible, et lorsqu'elle contient une ou plusieurs cartes, celles-ci sont face visible.


Un clic sur une Défausse non vide entraîne le retrait d'une carte de la Réserve et son placement dans la Défausse, où elle peut être potentiellement jouée par le joueur.

JeuSol.fr    © 2017-2020 JeuSol.fr, Tous droits réservés
Chargement des cartes...
Retourner à la page principale ?
Nouvelle partie
Recommencer la partie
[ ? ]
Solitaire
Spider
Freecell
Yukon
Quarante
Voleurs
Pyramide
Golf
Autres
Images de fond
Sets de carte
Dos des cartes
Options
Afficher plus
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Classiques
À collectionner
Après chaque victoire vous avez une chance de déverrouiller une carte tirée d'un set historique. Déverrouillez l'intégralité d'un set pour pouvoir l'utiliser en jeu.
Affichez tous les sets de cartes
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé

Général :
  
  
Arrêt
  
90%
  
85%
  
80%
  
50%

Jeu :

Affichage :
    
0
  
1
  
2
  
3
  
4
  
5
  
6
  
7
  
8
  
9
  
10
  
       

      
Flash lent
    
Flash rapide
    
Couleur pleine

      
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Réinitialiser les options

Instructions rapides

Pyramide

Type : Pyramide
Statistiques gagnantes : 1 sur 160 (Environ 0.6 %)

Objectif : Déplacez toutes les cartes de la pyramide vers les fondations

Fondation : Pyramide:
Réserve :
Défausse :

Raccourcis claviers
Barre d'espace - Distribue une nouvelle carte
H - Affiche un indice
U/Ctrl + Z - Annuler
N - Ouvre le menu de nouvelle partie
Plus/Moins - Zoom +/-
Pause-café
Utilisez les boutons pour partager votre partie :

Ou partagez simplement ce lien :
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici
Inscription réussie ! Bienvenue sur JeuSol.fr !

Veuillez noter que vos statistiques ne seront enregistrées qu'à partir de la prochaine partie.

 Vous avez oublié votre identifiant ou mot de passe ?
Veuillez entrer votre adresse électronique ci-dessous et nous vous enverrons votre identifiant et un lien pour réinitialiser votre mot de passe.


Mes statistiques

Options des courriels quotidiens
Modifier le mot de passe

Se déconnecter

Tous les jours, nous vous enverrons une liste de liens vers des parties de Solitaires qui peuvent être réussies. (exemple : des jeux que quelqu'un a déjà réussi une fois)

Vos statistiques

Choisir un jeu : 
Êtes-vous sur de vouloir réinitialiser les statistiques ?
Cette action ne peut pas être annulée.
Êtes-vous sur de vouloir réinitialiser les statistiques de ce jeu ?
Cette action ne peut pas être annulée.
Découvrez notre nouvelle application gratuite
Cliquez sur les icônes ou scannez avec votre téléphone [ ? ]
Application sur l'App Store
 
Application sur Google Play