JeuSol.fr
Retour
Indice
Nouveau
Menu
Options
Nouveau
Défis quotidiens
Partie numérotée
Options
Statistiques
Partager le jeu
Règles

Page d'Accueil
Enregistrer
Charger
 
Scorpion Solitaire
00:00 Score : 0 Coups : 0
Partager le jeu

Scorpion Solitaire

Type de partie : Spider
|
Statistiques de victoire : 5%

Intro

Le Scorpion Solitaire ressemble au Spider Solitaire, mais se joue davantage comme le Yukon.


Le jeu repose beaucoup sur la chance et la victoire n'est pas aisée. La variante Scorpion Solitaire Facile est toutefois bien plus facile.

But

Le but du Scorpion Solitaire est de former les 4 suites ordonnées, du Roi jusqu'à l'As, dans le tableau. Une fois complétée, chaque suite est ensuite automatiquement envoyée vers une fondation.

Règles

Le Scorpion Solitaire se joue avec un paquet de 52 cartes classiques.


Pour débuter une partie, une pile de 7 cartes est distribuée dans chacune des 7 colonnes du tableau. À l'exception des 12 cartes face cachée, 3 dans chacune des 4 premières piles (ou des 3 premières piles dans le Scorpion Solitaire Facile pour un total de 9 cartes face cachée), toutes les cardes sont face visible. Les 3 cartes restantes sont empilées face cachée et forment la réserve.


Afin de remporter la partie, le joueur doit former les 4 suites dans le tableau, ordonnées du Roi jusqu'à l'As. Une fois chaque suite formée, le logiciel l'envoie automatiquement vers une fondation.


Dans ce jeu, techniquement, une seule carte peut être déplacée à la fois. Toutefois, s'il y a des cartes au-dessus de la carte jouée, elles sont déplacées en même temps. Les piles peuvent devenir parfois très longues. Si ce n'est pas un Roi, la carte jouée doit être déplacée vers une carte cible d'une valeur directement inférieure, de la même suite et située tout en bas d'une pile.


Une colonne est vide lorsque toutes ses cartes ont été déplacées. Comme il n'existe pas de valeur supérieure au Roi, celui-ci ne peut pas être déplacé vers une autre pile et doit donc être déplacé vers une colonne vide.


Il est important de noter que le Roi est la seule carte autorisée à être placée dans une colonne vide. Il convient également de noter que comme l'As est la carte ayant la valeur la plus faible, aucune carte ne peut être placée au-dessus.


Une fois que le joueur a joué toutes les cartes qu'il souhaitait déplacer au sein du tableau, il doit cliquer sur la réserve.


Le joueur peut continuer à jouer jusqu'à ce qu'il remporte la partie ou qu'aucun coup ne puisse être joué.

Stratégie

Voici 7 conseils pour remporter une partie de Scorpion Solitaire :

  • Chaque fois qu'une carte face cachée est retournée, la victoire devient plus facile. Par conséquent, retourner toutes les cartes face cachée devrait être une priorité absolue.
  • Généralement, il vaut mieux ne pas cliquer sur la réserve tant que des coups sont possibles.
  • Lorsqu'une colonne est vide, sauf si la partie est bien entamée ou que cela peut être avantageux, il vaut mieux retarder le fait de déplacer un Roi dans une colonne vide. Parfois, la colonne vide peut être utilisée à bon escient plus tard.
  • Comme aucune carte ne peut être placée sur un As, on conseille généralement au joueur d'éviter d'exposer un As si ce n'est pas nécessaire. Toutefois, comme toutes les cartes, à l'exception du Roi, ne peuvent être placées que sur une carte spécifique, la majorité des coups peuvent être exécutés sans risque. En fait, un As pose un problème qu'il soit exposé ou non.
  • Évitez les coups risqués. Par exemple, un coup après lequel des cartes d'une valeur inférieure se trouvent au-dessus dans la même pile que des cartes d'une valeur supérieure appartenant à la même suite est un coup risqué. Si dans une pile, le 6 de Trèfle est situé au-dessus du 7 de Trèfle, cela peut poser problème. Car, même une fois le 7 de Trèfle exposé, il n'est pas possible de placer le 6 de Trèfle dessus sans d'abord déplacer l'une des cartes situées entre le 6 et le 7 de Trèfle vers une autre pile.
  • Pour savoir si une carte peut être déplacée ou non, le joueur doit d'abord trouver la carte sur laquelle elle doit être placée (ou, s'il s'agit d'un Roi, une colonne vide). Puis, afin d'exposer celle-ci, il lui faut trouver la carte sur laquelle la carte située juste au-dessus peut être placée. La chaîne se poursuit jusqu'à rencontrer une carte située au bas d'une pile, ce qui signifie que le coup original peut être effectué, ou jusqu'à ce qu'une carte manque dans la chaîne.
  • Faites attention à ces deux types d'impasses. Par exemple, si, de haut en bas, la suite 8-6-7 de Cœur existe au sein d'une pile, la partie est perdue. (Remarque : cela ne se vérifie pas si la suite est inversée, car déplacer le 8 sur le 9 de Cœur règle le problème.) Autre exemple, si les suites 6 de Cœur - Valet de Trèfle et Reine de Trèfle - 5 de Cœur existent, la partie est perdue. (Remarque : si les suites sont inversées, les cartes peuvent potentiellement être déplacées, donc la partie n'est pas nécessairement perdue.) Dans les deux cas, une chaîne circulaire de cartes à déplacer existe et c'est manifestement impossible ici.

Disposition des cartes

L'écran de jeu est divisé en 3 zones différentes :


Le Tableau comprend 7 colonnes situées dans la partie centrale de l'écran. Chaque colonne contient une pile d'une ou plusieurs cartes et peut être vidée. C'est là que la majorité de l'action se déroule pendant la partie.


Les Fondations sont situées dans la partie supérieure de l'écran, au-dessus du tableau. Elles sont constituées de 4 rectangles. Chaque rectangle est une fondation destinée à accueillir une suite complète.


La Réserve est située dans le coin supérieur gauche. C'est là que sont rassemblées les 3 cartes de réserve qui sont mises en jeu au cours de la partie. Au moment souhaité, le joueur peut cliquer sur la réserve, ce qui entraîne la distribution des cartes de la réserve dans le tableau, une dans chacune des trois premières colonnes.

JeuSol.fr
   
2017-2021 JeuSol.fr, Tous droits réservés
Chargement des cartes...
Retourner à la page principale ?
Nouvelle partie
Recommencer la partie
[ ? ]Même si les parties gagnables sont assurées d'avoir une solution, celle-ci peut ne pas être évidente ou facile
Solitaire
Spider
Jeu de
cartes
Freecell
Yukon
Quarante
Voleurs
Pyramide
Golf

Instructions rapides

Scorpion Solitaire

Type : Spider
Statistiques gagnantes : 1 sur 20 (Environ 5 %)

Objectif : Déplacer toutes les cartes sur les fondations

Fondations : Piles :
Réserve :

Raccourcis claviers
Barre d'espace - Distribue une nouvelle carte
H - Affiche un indice
U/Ctrl + Z - Annuler
N - Ouvre le menu de nouvelle partie
Plus/Moins - Zoom +/-
Pause-café

Jouer à une partie numérotée

Numéro de la partie en cours : 308054 [ ? ]Les parties numérotées sont des tirages prédéterminés.

Toutes les parties numérotées n’ont pas forcément une solution..

Veuillez choisir une partie numérotée entre 1 et 100 000 000

 
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici
 Vous avez oublié votre identifiant ou mot de passe ?

Mes statistiques

Options des courriels quotidiens
Modifier le mot de passe

Se déconnecter

Découvrez notre nouvelle application gratuite
Cliquez sur les icônes ou scannez avec votre téléphone [ ? ]Sur iPhone - déverrouillez votre téléphone, allumez l'appareil-photo et tenez-le à proximité du QR code Sur Android - si vous n'avez pas d'application de lecteur de QR code, rendez-vous sur le site à l'aide d'un navigateur Web mobile et cliquez sur la bannière !
Application sur l'App Store
 
Application sur Google Play