JeuSol.fr
Retour
Indice
Nouveau
Menu
Options
Nouveau
Défis quotidiens
Partie numérotée
Options
Statistiques
Partager le jeu
Règles

Page d'Accueil
Enregistrer
Charger
 
Jeu de Baker
00:00 Score : 0 Coups : 0
Partager le jeu

Jeu de Baker

Type de partie : Freecell
|
Statistiques de victoire : 14%

Intro

Le Baker's Game précède et est similaire au Freecell. La seule véritable différence est que dans le Baker's Game, les suites se forment avec des cartes de la même enseigne (pique, carreau, cœur, trèfle), tandis que dans le Freecell, elles se forment en alternant les couleurs (rouge et noir).


Cette différence rend le Baker's Game bien plus difficile à gagner que le Freecell. Selon des programmes informatiques, parmi les quelques 1,75×10^64 tirages distincts du Baker's Game, environ 75 % des parties sont gagnables, le Freecell a le même nombre de tirages distincts et toutes les parties, à l'exception d'une infime fraction, sont gagnables. C'est apparemment cette plus grande facilité de remporter une partie qui explique que le Freecell est bien plus populaire que le Baker's Game.

Histoire

C'est au mathématicien C. L. Baker que l'on attribue l'invention du Baker's Game.
Ce jeu est d'abord apparu dans la colonne Martin Gardener's Mathematical Games du magazine Scientific American de juin 1968. Ses racines remontent toutefois bien plus loin.

Stratégie

Veuillez vous reporter à la stratégie pour le Freecell en plus des quelques conseils suivants :

  • Comme chaque carte (à l'exception des Rois) ne peut être placée que sur une carte particulière, la mobilité (la capacité de déplacer des cartes) est plus restreinte que dans le Freecell. Il est donc impératif pour les joueurs qui n'ont généralement pas recours à l'annulation des coups de concevoir un plan solide avant d'effectuer le moindre coup. Traditionnellement, un plan consiste à déplacer plusieurs cartes dans différentes piles et cellules libres, ainsi qu'à placer si possible des cartes dans les fondations. Un plan devrait se terminer au stade de la partie permettant d'effectuer d'autres coups avantageux. Plusieurs plans sont généralement nécessaires pour remporter une partie.
  • Dans la mesure du possible, formez des suites organisées au sein du tableau. Souvenez-vous que des suites organisées peuvent être déplacées en un seul coup ou un coup à la fois. De même, souvenez-vous que si une carte située en bas d'une suite organisée peut être envoyée vers la fondation, toutes les cartes de la suite peuvent également y être envoyées, une carte à la fois.
  • Il peut parfois être désavantageux de déplacer une carte au-dessus d'une autre dans le tableau, car cela peut entraver la mobilité. Par exemple, plusieurs coups après avoir placé un 2 sur une suite 3-4, vous pouvez découvrir que la suite 3-4 aurait pu être déplacée de sa pile sur le 5 de la même suite dans une autre pile, tandis que la suite 2-3-4 ne peut être déplacée, car les cellules libres vides disponibles sont trop peu nombreuses.
  • Déplacer des cartes d'une pile vers les fondations supprime des cartes du tableau et peut accroître la mobilité. Donc, contrairement au Freecell, déplacer une carte vers une fondation n'est jamais un mauvais coup.
JeuSol.fr
   
2017-2021 JeuSol.fr, Tous droits réservés
Chargement des cartes...
Retourner à la page principale ?
Nouvelle partie
Recommencer la partie
[ ? ]Même si les parties gagnables sont assurées d'avoir une solution, celle-ci peut ne pas être évidente ou facile
Solitaire
Spider
Jeu de
cartes
Freecell
Yukon
Quarante
Voleurs
Pyramide
Golf

Instructions rapides

Jeu de Baker

Type : Freecell
Statistiques gagnantes : 1 sur 7 (Environ 14 %)

Objectif : Déplacer toutes les cartes sur les fondations

Fondations : Piles :
Cellules :

Raccourcis claviers
Barre d'espace - Distribue une nouvelle carte
H - Affiche un indice
U/Ctrl + Z - Annuler
N - Ouvre le menu de nouvelle partie
Plus/Moins - Zoom +/-
Pause-café

Jouer à une partie numérotée

Numéro de la partie en cours : 149384 [ ? ]Les parties numérotées sont des tirages prédéterminés.

Toutes les parties numérotées n’ont pas forcément une solution..

Veuillez choisir une partie numérotée entre 1 et 100 000 000

 
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici
 Vous avez oublié votre identifiant ou mot de passe ?

Mes statistiques

Options des courriels quotidiens
Modifier le mot de passe

Se déconnecter

Découvrez notre nouvelle application gratuite
Cliquez sur les icônes ou scannez avec votre téléphone [ ? ]Sur iPhone - déverrouillez votre téléphone, allumez l'appareil-photo et tenez-le à proximité du QR code Sur Android - si vous n'avez pas d'application de lecteur de QR code, rendez-vous sur le site à l'aide d'un navigateur Web mobile et cliquez sur la bannière !
Application sur l'App Store
 
Application sur Google Play