JeuSol.fr
Aide
Scores
Nouveau
Menu
Options
Nouveau
Défis quotidiens
Options
Statistiques
Partager le jeu
Règles

Page d'Accueil
Dominos
Partager le jeu

Dominos

Type de partie : Jeu de stratégie
|
Nombre de joueurs :2

Comment joueur aux dominos ?

Le jeu de dominos est un classique intemporel qui a évolué au fil des siècles et dont les origines remontent à la Chine ancienne.
Potentiellement nés au XIIe siècle, les dominos ont séduit des joueurs à travers le monde grâce à leur mélange de stratégie et d’adresse et au rôle de la chance sur une partie.


Le jeu s’appuie sur un ensemble de 28 pièces (dominos) qui sont toutes divisées en deux carrés arborant une combinaison unique de points.
Les pièces se distinguent également par la présence de doubles, des dominos portant une valeur identique sur chacun des carrés.

Chaque joueur reçoit 7 dominos. Le joueur qui commence la partie est celui qui possède le double ayant la valeur plus élevée ou, en l’absence de doubles, la pièce la plus forte (déterminée par la somme des points de ses deux carrés).
Le joueur qui commence peut lancer la partie en posant le domino de son choix.
À ce stade, les joueurs jouent tour à tour en plaçant des pièces de façon stratégique, en tentant de vider leur main et d’entraver la progression de leur adversaire.


Aux dominos, le principal objectif est d’avoir moins de points que son adversaire à la fin de la partie.

Variantes

Notre version du jeu propose deux variantes : avec talon et sans talon.
Chaque variante propose des défis et des possibilités stratégiques différentes, offrant aux joueurs une expérience variée et attrayante.

  • Avec talon :
    • Lorsque leur main ne comporte aucune pièce adaptée, les joueurs piochent des dominos du talon.
    • Et ce jusqu’au tirage d’un domino pouvant être posé ou jusqu’à ce que le talon soit vide.
    • Si le talon est vidé et qu’aucun domino adapté n’est pioché, c’est au tour de l’adversaire.
  • Sans talon :
    • Seuls les dominos distribués initialement à chaque joueur sont utilisés durant la partie.
    • Si un joueur ne possède aucune pièce pouvant être posée, c’est au tour de l’adversaire.
    • Contrairement à la variante avec talon, il n’est pas possible de piocher une pièce dans celle-ci.
    • Dans cette variante, le blocage stratégique et l’anticipation des coups de l’adversaire sont essentiels.

Dans ces deux variantes, la partie s’arrête lorsqu’aucun joueur n’est en mesure de poser un domino ou lorsqu’un joueur a posé l’intégralité de sa main.

Score

À la fin de chaque partie, les points sont calculés comme suit :

  • Le joueur ayant le moins de points restants en main reçoit un nombre de points équivalent à la somme des points restants dans la main adverse.
  • En cas d’égalité, chaque joueur reçoit un nombre de points équivalent au nombre de points restants dans la main de l’adversaire.

Conseils stratégiques

  • Coups d’ouverture stratégiques : Commencez par un coup puissant, en utilisant un double élevé ou un domino de forte valeur.
  • Comptez efficacement les dominos : Gardez à l’esprit les dominos joués et ceux qui restent dans les deux mains. Cette information est très précieuse pour prédire les coups de votre adversaire et élaborer une stratégie.
  • Bloquez votre adversaire : Mémorisez les valeurs que votre adversaire ne parvient pas à jouer. Utilisez cette information pour le bloquer de façon efficace, en particulier dans la variante sans talon où aucun domino supplémentaire n’est pioché.
  • Diversifiez vos atouts : Conservez différentes valeurs en main afin de réduire les risques de blocage, de disposer de davantage d’options stratégiques et de souplesse.
  • Stratégies de fin de partie : À l’approche de la fin de la partie, faites attention aux dominos restants dans les deux mains. Planifiez vos coups afin de minimiser vos points et maximiser ceux de votre adversaire afin de sortir vainqueur.
JeuSol.fr
   
© 2017-2024 JeuSol.fr, Tous droits réservés
Chargement des cartes...
Retourner à la page principale ?
Nouvelle partie
Recommencer la partie
Solitaire
Spider
Jeu de
cartes
Classiques
Freecell
Yukon
Quarante
Voleurs
Pyramide
Pause-café
S'inscrire à JeuSol.fr
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici

Bienvenue !

 Vous avez oublié votre identifiant ou mot de passe ?

 
Jouez n'importe où
Découvrez notre nouvelle application gratuite
Cliquez sur les icônes ou scannez avec votre téléphone [ ? ]Sur iPhone - déverrouillez votre téléphone, allumez l'appareil-photo et tenez-le à proximité du QR code Sur Android - si vous n'avez pas d'application de lecteur de QR code, rendez-vous sur le site à l'aide d'un navigateur Web mobile et cliquez sur la bannière !
Application sur l'App Store
 
Application sur Google Play