JeuSol.fr
Retour
Indice
Nouveau
Menu
Options
Nouveau
Défis quotidiens
Partie numérotée
Options
Statistiques
Partager le jeu
Règles

Page d'Accueil
Enregistrer
Charger
 
Easthaven
00:00 Score : 0 Coups : 0
Partager le jeu

Easthaven

Type de partie : Spider
|
Statistiques de victoire : 20%

Intro

Le Easthaven, initialement appelé Aces Up Solitaire, est un jeu de cartes commun qui se joue avec un paquet de 52 cartes classiques et qui remonte au moins aux années 1930.
C'est une sorte de croisement entre le Spider Solitaire et Solitaire.


On prétend qu'un joueur moyen peut remporter environ 25 % de ses parties et qu'un bon joueur peut en gagner de 40 % à 50 %.


Ce jeu requiert une certaine habileté, mais repose également sur une bonne part de chance. Il n'est pas rare qu'un tirage généré aléatoirement ne présente pas de chance notable de victoire.

But

Le but du Easthaven est de former les 4 suites de cartes, ordonnées de l'As au Roi, dans les fondations.

Comment joueur au Easthaven

Pour débuter une partie, une pile de 3 cartes est distribuée dans chacune des 7 colonnes du tableau, seule la carte du dessus de chaque pile est placée face visible. Les 31 cartes restantes sont envoyées, face cachée, dans la réserve.


Au sein du tableau, les suites se forment en ordre décroissant et en alternant les couleurs. Une suite ordonnée de n'importe quelle longueur peut être déplacée du bas d'une pile vers le bas d'une autre pile, mais la carte cible doit toujours être à la fois de la valeur directement supérieure et de la couleur opposée à la carte au sommet de la suite.


Lorsqu'une carte directement située au-dessus d'une carte face cachée est déplacée, la carte face cachée est automatiquement mise en jeu, face visible. Une fois toutes les cartes d'une pile retirées, la colonne est vide. Une colonne vide peut accueillir n'importe quelle suite ordonnée d'une ou plusieurs cartes.


Afin de former des suites, le joueur peut déplacer une carte à la fois vers les fondations. Si la carte est un As, une nouvelle suite se forme, si ce n'est pas le cas, elle doit être de la valeur qui suit. Une carte peut être déplacée d'une fondation vers le tableau, tant qu'il s'agit d'un coup autorisé.


Lorsque plus aucun coup utile n'est possible, le joueur clique sur la réserve. Une carte est ensuite envoyée, face visible, dans chaque colonne, ou seulement dans les 3 premières lors du dernier tirage. Aucune carte ne peut être envoyée vers la réserve.


Ce processus se poursuit jusqu'à ce que toutes les cartes de la réserve aient été distribuées. La partie est maintenant remportée si le joueur peut déplacer toutes les cartes restantes du tableau vers les fondations, ou se termine si le joueur décide d'arrêter de jouer.

Stratégie

Voici quelques conseils pour remporter une partie de Easthaven :

  • Avant de tirer des cartes de la réserve, vérifiez toujours qu'aucun coup utile ne peut être joué. Cela ne veut toutefois pas dire que tous les coups possibles doivent être effectués, mais s'il n'y a aucune raison de ne pas jouer un coup spécifique, il devrait probablement être joué.
  • L'ordre des coups compte. Il est souvent possible d'atteindre plusieurs objectifs simultanément. Par exemple, si des coups sont effectués dans l'ordre approprié, il devrait être possible de retourner une carte face cachée dans plus d'une colonne, tandis que déplacer des cartes dans un ordre différent ne le permettrait pas.
  • Lorsqu'un choix existe, il vaut généralement mieux retourner une carte face cachée dans la pile qui en contient le plus. Il peut être judicieux de ne pas agir ainsi lorsqu'il est essentiel qu'une colonne soit vidée dès que possible.
  • Comme un Roi ne peut être placé sur une carte d'une autre valeur, si vous souhaitez remporter la partie, il devra être déplacé vers une colonne vide à un moment donné de la partie. Si le Roi piège des cartes nécessaires pour avancer, il vaut mieux le retirer aussi vite que possible.
  • Il est important de vider une ou plusieurs colonnes. En début ou milieu de partie, une colonne n'est généralement pas très utile, à part pour révéler une carte face cachée ou deux. Toutefois, en fin de partie, il est essentiel de pouvoir vider des colonnes, à la fois pour dévoiler des cartes face cachée et pour ordonner le tableau. Lors du dernier tirage, l'idéal est de ne pas avoir plus d'une suite ordonnée par colonne.
  • Révéler les cartes face cachée est une priorité. S'il n'en reste que quelques-unes à la fin de la partie, les chances de gagner restent bonnes, mais elles s'amoindrissent si elles sont plus nombreuses, en particulier si la valeur de ces cartes est faible.

Disposition des cartes

L'écran de jeu est divisé en 3 zones distinctes.


Le tableau est situé au centre de l'écran. Il est constitué de 7 colonnes. Chaque colonne contient une pile d'une ou plusieurs cartes superposées ou peut être vide, selon l'état de la partie. C'est là que la majorité de l'action se déroule pendant la partie.


Les fondations sont situées au-dessus du tableau. Elles sont composées de 4 rectangles. Chaque rectangle est une fondation où une suite peut être formée, de l'As au Roi.


La réserve est située dans le coin supérieur gauche. C'est là que sont rassemblées les cartes de réserve qui sont mises en jeu au cours de la partie. Au début d'une partie, les cartes de la réserve sont empilées, face cachée. Afin de tirer une carte de la réserve, le joueur doit cliquer dessus. Une carte est alors tirée, face visible, dans chaque colonne du tableau, sauf pour le dernier tirage où seules les cartes restantes sont distribuées.

JeuSol.fr
   
2017-2021 JeuSol.fr, Tous droits réservés
Chargement des cartes...
Retourner à la page principale ?
Nouvelle partie
Recommencer la partie
[ ? ]Même si les parties gagnables sont assurées d'avoir une solution, celle-ci peut ne pas être évidente ou facile
Solitaire
Spider
Jeu de
cartes
Freecell
Yukon
Quarante
Voleurs
Pyramide
Golf

Instructions rapides

Easthaven

Type : Spider
Statistiques gagnantes : 1 sur 5 (Environ 20 %)

Objectif : Déplacer toutes les cartes sur les fondations

Fondations : Piles :
Réserve :

Raccourcis claviers
Barre d'espace - Distribue une nouvelle carte
H - Affiche un indice
U/Ctrl + Z - Annuler
N - Ouvre le menu de nouvelle partie
Plus/Moins - Zoom +/-
Pause-café

Jouer à une partie numérotée

Numéro de la partie en cours : 925329 [ ? ]Les parties numérotées sont des tirages prédéterminés.

Toutes les parties numérotées n’ont pas forcément une solution..

Veuillez choisir une partie numérotée entre 1 et 100 000 000

 
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici
 Vous avez oublié votre identifiant ou mot de passe ?

Mes statistiques

Options des courriels quotidiens
Modifier le mot de passe

Se déconnecter

Découvrez notre nouvelle application gratuite
Cliquez sur les icônes ou scannez avec votre téléphone [ ? ]Sur iPhone - déverrouillez votre téléphone, allumez l'appareil-photo et tenez-le à proximité du QR code Sur Android - si vous n'avez pas d'application de lecteur de QR code, rendez-vous sur le site à l'aide d'un navigateur Web mobile et cliquez sur la bannière !
Application sur l'App Store
 
Application sur Google Play