Indice
Retour
Nouveau
Menu
Options
Nous avons des dizaines de jeux de cartes amusants que vous pouvez jouer. Essayez-en un dès aujourd’hui !
JeuSol.fr
Retour
Indice
Nouveau
Menu
Options
Guides
Enregistrer
Charger
Easthaven
00:00
0

Jouez au Easthaven en ligne gratuitement

Type de partie : Spider
|
Statistiques de victoire :20%

Objectif du Solitaire Easthaven

L'objectif Easthaven est de compléter les quatre piles de fondation de l'as au roi, une pour chaque couleur.

Mise en place du Solitaire Easthaven

La mise en place Easthaven ressemble à la façon dont vous installez le Solitaire, avec ces zones de jeu familières :

Configuration du Solitaire Easthaven
  • Tableau : Le tableau contient sept colonnes de cartes avec trois cartes dans chaque colonne, deux face cachée et la troisième face visible. Utilisez le tableau pour arranger les cartes en ordre décroissant, en alternant les couleurs (noir/rouge ou rouge/noir).
  • Pioche : Toutes les cartes restantes sont placées face cachée pour former la pioche. Lorsqu'aucun autre coup n'est possible, utilisez la pioche pour distribuer une carte face visible au bas de chaque colonne. Vous avez cinq distributions depuis la pioche, mais la dernière ne distribue que trois cartes.
  • Piles de fondation : Les quatre piles de fondation, séparées par couleur, sont placées en haut du tableau. Vous pouvez déplacer des cartes du tableau vers les fondations, en construisant chaque pile en ordre croissant de l'as au roi.

Comment jouer au Solitaire Easthaven

Le jeu se déroule en déplaçant les cartes entre le tableau, en distribuant depuis la pioche et en plaçant les cartes dans les fondations, en suivant ces règles :

Règles du Solitaire Easthaven
  • Disposez les cartes dans le tableau en ordre décroissant et en alternant les couleurs. Vous pouvez déplacer soit une seule carte, soit une suite complète qui suit la règle des couleurs alternées en ordre décroissant.
  • Révélez les cartes cachées. Si vous déplacez une carte ou une suite de cartes qui révèle une carte face cachée, alors cette carte peut être retournée et mise en jeu.
  • Remplissez les colonnes vides du tableau avec n'importe quelle carte ou suite de cartes qui suit la règle de séquence.
  • Construisez les piles de fondation en ordre croissant, en commençant par les as. Dès que les as sont disponibles, déplacez-les vers les fondations pour commencer les piles, puis continuez à construire en ordre croissant, séparées par couleur, avec les cartes du tableau.
  • Utilisez la pioche lorsque vous êtes bloqué. Après avoir effectué tous les mouvements possibles dans le tableau, cliquez sur la pioche pour distribuer une carte à chaque colonne du tableau (sauf lors de la dernière distribution, où seules trois cartes sont distribuées). Ces nouvelles cartes sont placées face visible sur chaque colonne, pouvant bloquer des suites déjà faites. Vous pouvez avoir des colonnes vides lorsque vous utilisez la pioche.
  • Continuez à construire les fondations jusqu'à ce que vous soyez complètement bloqué ou que vous gagniez. Vous continuez à déplacer des cartes, à distribuer depuis la pioche, à remplir des espaces et à déplacer des cartes vers les fondations, et vous gagnez si toutes les fondations sont complètes. Si aucun coup légal ne reste et que la pioche est épuisée, la partie se termine.

Stratégies pour le Solitaire Easthaven

Jouer et gagner à Easthaven implique de penser à l'avance. Ces conseils vous aident à maximiser vos chances :

  • Priorisez les coups qui révèlent des cartes cachées dans le tableau. Révéler des cartes cachées tôt vous donne plus de flexibilité.
  • Essayez de libérer des colonnes du tableau. Les colonnes vides sont très précieuses car toute carte ou suite peut y être placée. Concentrez-vous donc à déplacer des cartes pour vider des colonnes aussi souvent que possible afin d'ouvrir un espace.
  • Cherchez des coups qui créent plus de coups futurs. Vous avez des occasions limitées d'utiliser la pioche, et celle-ci peut bloquer des suites que vous avez déjà créées. Analysez attentivement le tableau pour faire un coup qui ouvre plus d'options plus tard.
  • Utilisez la pioche en dernier recours. Bien que de nouvelles cartes de la pioche puissent offrir plus d'options de jeu, vous augmentez également le risque d'enterrer des cartes nécessaires et des suites que vous avez construites.
  • Ne jouez que les as et les deux dans les fondations. Comme vous pouvez déplacer des suites peu importe leur longueur, concentrez-vous sur la construction de suites longues, en ne déplaçant que les as et les deux vers les fondations. Construire trop vite les fondations peut vous enlever des cartes dont vous aurez besoin plus tard.

Easthaven offre un mélange du style Klondike familier avec des ajustements qui approfondissent la stratégie — moins de cartes cachées au départ, un espace limité et une utilisation prudente de la pioche rendent chaque décision importante. Si Easthaven est trop difficile, vous pouvez améliorer votre stratégie en jouant au Solitaire 1 Carte, et vous pouvez pratiquer l'utilisation limitée de la pioche avec Spider Solitaire 1 Suite. Vous pouvez profiter de ces jeux de Solitaire et plus encore gratuitement sur Jeusol.fr !

JeuSol.fr
   
© 2017-2025 JeuSol.fr, Tous droits réservés
Français ▼
Chargement des cartes...
Retourner à la page principale ?
Nouvelle partie
Recommencer la partie
Même si les parties gagnables sont assurées d'avoir une solution, celle-ci peut ne pas être évidente ou facile
Solitaire
Spider
Jeu de
cartes
Classiques
Freecell
Yukon
Quarante
Voleurs
Pyramide

Instructions rapides

Easthaven

Type : Spider
Statistiques gagnantes : 1 sur 5 (Environ 20 %)

Objectif : Déplacer toutes les cartes sur les fondations

Fondations : Piles :
Réserve :

Raccourcis claviers
Barre d'espace - Distribue une nouvelle carte
H - Affiche un indice
U/Ctrl + Z - Annuler
N - Ouvre le menu de nouvelle partie
Plus/Moins - Zoom +/-
Pause-café

Jouer à une partie numérotée

Numéro de la partie en cours : 330336 Les parties numérotées sont des tirages prédéterminés.

Toutes les parties numérotées n'ont pas forcément une solution..

Veuillez choisir une partie numérotée entre 1 et 100 000 000

 
Sets à collectionner
Source : Bibliothèque nationale de France, utilisation autorisée
Set précédent
Set suivant
S'inscrire à JeuSol.fr

ou
Nom d'utilisateur
Adresse électronique
Mot de passe
Confirmer le mot de passe
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici
S'inscrire
Bienvenue !

ou
Nom d'utilisateur
Mot de passe

S'inscrire à JeuSol.fr
Connexion