JeuSol.fr
Retour
Indice
Nouveau
Menu
Options
Nouveau
Options
Statistiques
Partager le jeu
Règles

Page d'Accueil
5
Solitaire Yukon
00:00 Score :
0
Coups :
0
Partager le jeu

Solitaire Yukon

Type de partie : Yukon
|
Statistiques de victoire : 12%

Intro

Le Yukon ressemble beaucoup au Solitaire, sauf que les 24 cartes qui constituent la Réserve dans ce dernier sont distribuées de manière égale, face visible, sur toutes les colonnes, sauf la plus à gauche. Les règles diffèrent également un peu.


Il existe plusieurs variantes du Yukon, dont le Russian Solitaire, l'Alaska et l'Australian Patience.


Le jeu requiert concentration et capacités de visualisation pour gagner plus souvent. Le joueur doit être capable de prévoir des enchaînements de coups, parfois assez longtemps en avance. On dit qu'un bon joueur peut remporter plus de 80 % de ses parties.

But

Le but du Yukon est de former les 4 suites de cartes, ordonnées de l'As au Roi, dans les Fondations.

Règles

Pour débuter une partie, les 52 cartes d'un jeu standard sont distribuées au sein du Tableau.


Au total, 21 cartes sont distribuées face cachée. Les 31 cartes restantes sont distribuées face visible, 1 dans la colonne la plus à gauche et 5 dans les 6 autres colonnes.


Dans le Yukon, techniquement, une carte peut être déplacée à la fois. Toutefois, si, au sein du Tableau, il y a des cartes au-dessus de celle qui est déplacée, elles l'accompagnent. Les piles peuvent devenir parfois très longues. Si ce n'est pas un Roi, la carte jouée doit être déplacée vers une carte cible d'une valeur directement inférieure, de couleur opposée et située tout en bas d'une pile.


Lorsqu'une carte directement située au-dessus d'une carte face cachée est déplacée, la carte face cachée est automatiquement mise en jeu et retournée face visible.
Comme il n'existe pas de valeur supérieure au Roi, celui-ci ne peut pas être déplacé vers une autre pile et ne peut donc être déplacé que vers une colonne vide. Il est important de noter que le Roi est la seule carte autorisée à être placée sur une colonne vide.


On ne peut envoyer qu'une seule carte à la fois vers les Fondations. Le jeu permet également à une carte d'être jouée dans le sens contraire, tant que c'est vers un emplacement autorisé.

Disposition des cartes

L'écran de jeu est divisé en 2 zones différentes.


Les Fondations sont situées le long du côté gauche de l'écran et sont composées de 4 cellules. Chaque cellule est une fondation. Ce sont dans ces fondations que les suites sont formées, commençant par l'As et se terminant avec le Roi.


Le long du bord supérieur de l'écran se trouve le Tableau. Il est constitué de 7 colonnes. Selon l'état de la partie en cours, une colonne peut être vide ou contenir une pile d'une ou plusieurs cartes. C'est là que la majorité de l'action se passe durant une partie.

Stratégie

Voici quelques conseils pour remporter une partie de Solitaire Yukon :

  • Il y a trois priorités dans ce jeu : retourner les cartes face cachée, libérer les valeurs à envoyer aux Fondations et vider des colonnes afin d'y déplacer les Rois et accéder à la carte située directement sous chacun d'eux. C'est grâce à son expérience que le joueur saura quand une priorité doit primer sur les autres.
  • Planifiez plusieurs coups à l'avance. Choisissez une carte qu'il sera avantageux de déplacer, puis cherchez celle sur laquelle vous pouvez la déplacer. S'il n'y en a pas, la carte ne peut pas être déplacée. S'il y en a une, regardez la carte située directement au-dessus et cherchez une carte sur laquelle vous pourriez la placer. S'il y en a deux, étudiez les deux voies potentielles. Continuez ce processus jusqu'à déterminer si la carte originale peut être déplacée ou non.
  • Il existe une autre stratégie pour chercher une séquence de coups potentiellement avantageuse. À l'exception du Roi, si une carte doit être déplacée, elle doit l'être vers le bas d'une pile. Choisissez une carte en bas d'une pile, puis cherchez pour une carte qui pourrait être placée dessus, puis une carte pouvant être posée sur la carte exposée par la première carte déplacée. Le processus se poursuit jusqu'à déterminer si une situation avantageuse peut en découler ou non.
  • Ce n'est pas parce qu'un coup peut être réalisé que cela signifie que c'est la meilleure chose à faire. Il vaut mieux reporter des coups jusqu'à ce qu'ils doivent être joués afin de conserver plusieurs options aussi longtemps que possible. Cela étant dit, il n'y a jamais aucun intérêt à reporter l'envoi d'un As vers les Fondations. En revanche, comme un As situé dans une pile peut être déplacé vers un Deux disponible, déplacer un Deux vers une fondation n'est pas toujours une bonne idée.
  • Souvenez-vous que pour n'importe quelle carte, quelles que soient sa valeur et sa couleur (à l'exception de l'As), seules deux cartes peuvent être placées au-dessus. Donc, si les deux Valets noirs sont face visible dans le Tableau et que l'un d'entre eux est déjà recouvert par un Dix rouge, reporter le déplacement de l'autre Dix rouge sur le second Valet noir ne présente aucun avantage si celui-ci est ouvert. Effectuer de tels coups inévitables permet de suivre plus facilement les coups reportés qui ne sont pas inévitables.
  • Explorez toutes les options. Supposons que le joueur découvre qu'une carte face cachée peut être retournée en déplaçant simplement un Six rouge sur un Sept noir. Mais que l'autre Six rouge est dans une pile. Il pourrait être plutôt déplacé sur le Sept noir, puis sur une carte qui se trouvais sous le Six rouge, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'aucune carte face cachée ne puisse être retournée, mais qu'un précieux As soit libéré.
  • Ne videz pas une colonne avant de pouvoir déplacer un Roi dessus. Par exemple, le joueur pourrait déplacer un Huit noir afin de vider une colonne, mais un Neuf rouge a été utilisé et n'est plus disponible pour placer l'autre Huit noir. Même si le Huit noir est toujours face cachée, pour remporter la partie il devra être retourné à un moment donné et cela pourrait arriver avant que l'autre Neuf rouge soit jouable.
JeuSol.fr    © 2017-2020 JeuSol.fr, Tous droits réservés
Chargement des cartes...
Retourner à la page principale ?
Nouvelle partie
Recommencer la partie
[ ? ]
Solitaire
Spider
Freecell
Yukon
Quarante
Voleurs
Pyramide
Golf
Autres
Images de fond
Sets de carte
Dos des cartes
Options
Afficher plus
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Classiques
À collectionner
Après chaque victoire vous avez une chance de déverrouiller une carte tirée d'un set historique. Déverrouillez l'intégralité d'un set pour pouvoir l'utiliser en jeu.
Affichez tous les sets de cartes
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé

Général :
  
  
Arrêt
  
90%
  
85%
  
80%
  
50%

Jeu :

Affichage :
    
0
  
1
  
2
  
3
  
4
  
5
  
6
  
7
  
8
  
9
  
10
  
       

      
Flash lent
    
Flash rapide
    
Couleur pleine

      
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Réinitialiser les options

Instructions rapides

Solitaire Yukon

Type : Yukon
Statistiques gagnantes : 1 sur 8 (Environ 12 %)

Objectif : Déplacer toutes les cartes sur les fondations

Fondations : Piles :

Raccourcis claviers
Barre d'espace - Distribue une nouvelle carte
H - Affiche un indice
U/Ctrl + Z - Annuler
N - Ouvre le menu de nouvelle partie
Plus/Moins - Zoom +/-
Pause-café
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici
 Vous avez oublié votre identifiant ou mot de passe ?

Mes statistiques

Options des courriels quotidiens
Modifier le mot de passe

Se déconnecter

Tous les jours, nous vous enverrons une liste de liens vers des parties de Solitaires qui peuvent être réussies. (exemple : des jeux que quelqu'un a déjà réussi une fois)

Découvrez notre nouvelle application gratuite
Cliquez sur les icônes ou scannez avec votre téléphone [ ? ]
Application sur l'App Store
 
Application sur Google Play