JeuSol.fr
Nouveau
Menu
Options
Nouveau
Défis quotidiens
Options
Statistiques
Partager le jeu
Règles

Page d'Accueil
Bataille navale
Partager le jeu

Bataille navale

Type de partie : Jeu de stratégie
|
Nombre de joueurs :2

Comment joueur à la bataille navale ?

La bataille navale est notre variante d’un jeu de stratégie classique dans lequel deux joueurs s’affrontent.
Initialement baptisé « Salvo » lors du lancement de sa première version par Starex dans les années 30, ce jeu a connu de nombreuses évolutions au fil des années.
Tandis que les premières versions reposaient sur des grilles imprimées, le jeu a connu un nouvel essor en 1967, lorsque Milton Bradley a commercialisé la première version en plastique. En France, ce jeu est également appelé « touché-coulé ».


Chaque joueur dispose de deux grilles : la première est utilisée pour le déploiement de sa flotte et la seconde pour deviner la position des navires de l’adversaire.
Avant la bataille, chaque joueur dispose stratégiquement sa flotte sur sa grille de déploiement.
Chaque joueur sélectionne ensuite à son tour une case sur la grille de l’adversaire.
Une fois que toutes les cases abritant un navire sont touchées, celui-ci est coulé.
L’objectif final est de trouver et de couler l’intégralité des navires de la flotte adverse avant l’adversaire.


Notre bataille navale propose des expériences variées, agréables et stimulantes, notamment grâce à des flottes personnalisables avec des forces et faiblesses distinctes ainsi que différents modes d’attaque qui viennent ajouter une profondeur stratégique à ce classique.

Variantes

  • Frappes en série :
    • Continuez sur votre lancée en tirant de façon continue tant que vos frappes atteignent leur cible.
    • Cliquez sur une case de la grille adverse pour tirer.
  • Rafale :
    • Lancez plusieurs frappes stratégiques, l’une après l’autre, le nombre de tirs correspondant au nombre de vos navires restants à flot.
    • Cliquez sur une case de la grille adverse pour tirer.
  • Salve :
    • Lancez un barrage de tirs simultanés, le nombre de tirs correspondant au nombre de vos navires restants à flot.
    • Cliquez sur les cases de la grille adverse pour les cibler.
    • Après avoir sélectionné une case, vous pouvez faire glisser la cible ou cliquez à nouveau dessus pour la retirer.
    • Une fois toutes les cibles placées, cliquez sur « Feu » pour mettre fin au tour.

    Une option supplémentaire vous permet de choisir si les navires peuvent se toucher ou non et de moduler ainsi la profondeur stratégique de la partie.
    Si cette option est sélectionnée, les navires peuvent être placés en contact direct, créant des formations denses et complexes.
    Dans le cas contraire, les navires ne peuvent pas se toucher. Une fois qu’un navire est coulé, les cases adjacentes sont automatiquement identifiées comme vides.

    Déploiement

    Une fois la variante sélectionnée, vous verrez un plateau de jeu sur lequel votre flotte de navires est déjà positionnée de façon aléatoire.
    Pour affiner votre stratégie, faites simplement glisser les navires sur d’autres cases ou cliquez dessus pour les faire pivoter à 90° dans le sens des aiguilles d’une montre.


    Si vous souhaitez explorer d’autres options de déploiement, vous pouvez utiliser le bouton « Réorganiser » pour repositionner aléatoirement vos navires.

    Préparez consciencieusement votre flotte et préparez-vous à vous lancer dans la bataille navale, une fois vos navires positionnés comme vous le souhaitez, cliquez sur « Jouer » pour débuter la partie !

    Conseils stratégiques

    • Répartissez vos premières frappes : Ciblez des zones dans lesquelles vous n’avez pas encore touché de navires adverses. Concentrez vos frappes dans différentes zones afin de mieux localiser les navires adverses.
    • Ne gaspillez pas vos tours : Soyez attentif aux navires restants sur la grille de votre adversaire. Si aucun de ceux-ci ne peut être placé dans un ensemble de cases, il est inutile de les cibler.
    • Traquez les petits navires : Dans les variantes Rafale et Salve, essayez de couler les petits navires au plus vite. Ils peuvent être plus difficiles à trouver, mais en les éliminant vous réduisez le nombre de frappes adverses et bénéficiez ainsi d’un avantage indéniable durant les tours suivants.
JeuSol.fr
   
© 2017-2024 JeuSol.fr, Tous droits réservés
Chargement des cartes...
Retourner à la page principale ?
Nouvelle partie
Recommencer la partie
Solitaire
Spider
Jeu de
cartes
Classiques
Freecell
Yukon
Quarante
Voleurs
Pyramide
Pause-café
S'inscrire à JeuSol.fr
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici

Bienvenue !

 Vous avez oublié votre identifiant ou mot de passe ?

 
Jouez n'importe où
Découvrez notre nouvelle application gratuite
Cliquez sur les icônes ou scannez avec votre téléphone [ ? ]Sur iPhone - déverrouillez votre téléphone, allumez l'appareil-photo et tenez-le à proximité du QR code Sur Android - si vous n'avez pas d'application de lecteur de QR code, rendez-vous sur le site à l'aide d'un navigateur Web mobile et cliquez sur la bannière !
Application sur l'App Store
 
Application sur Google Play