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La dame de Pique Manche : 0
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La dame de Pique

Type de partie : Jeu de cartes
|
Nombre de joueurs : 4

Comment jouer à La dame de Pique ?

La dame de Pique est un jeu de levées.
Notre version se joue avec quatre joueurs: vous (Tortue), contre trois IA (Cygne, Dauphin et Iguane).


Le but du jeu est d'éviter de recevoir des points de pénalité.
Chaque Cœur vaut un point de pénalité.
La Reine de Pique vaut 13 points de pénalité.


1. Passer des cartes

Au début de la partie, chaque joueur choisit trois cartes à passer à un autre joueur :
Au premier tour, au joueur situé à gauche.
Au second tour, au joueur situé en face.
Au troisième tour, au joueur situé à droite.
Au quatrième tour, aucune carte n'est passée.
Passer des cartes


2. Déroulement d'un tour

Au début de chaque tour, un joueur joue une carte de sa main, il s'agit de la carte principale du tour.
Les autres joueurs doivent jouer une carte de la même couleur.
Si un joueur n'a pas de carte de cette couleur, il est libre de jouer n'importe quelle carte.


Une fois que tous les joueurs ont joué une carte, le joueur ayant posé la carte la plus forte de la couleur principale prend les quatre cartes.
Si une ou plusieurs de ces cartes impliquent des points de pénalité, ils sont ajoutés au score du joueur.
Ce joueur jouera en premier lors du tour suivant.


Lorsqu'un joueur n'a pas de carte de la couleur principale, il a la possibilité de jouer une carte dont il ne veut pas, comme la Reine de Pique ou des cartes Cœur à forte valeur, car il ne remportera pas ce tour et ne risquera aucun point de pénalité.


Au début du tour, le joueur possédant le 2 de Trèfle ouvre le jeu et il doit jouer cette carte.
Vous ne pouvez pas jouer la Reine de Pique ou un Cœur lors du premier tour de la manche.
le joueur possédant le 2 de Trèfle ouvre le jeu


3. Cœurs brisés

Un joueur ne peut commencer avec un Cœur qu'après qu'ils aient été brisés.
Ils sont brisés lorsqu'un joueur ne dispose pas d'une carte de la couleur principale et joue un Cœur à la place.
Une icône en forme de Cœur brisé apparaît alors dans le coin inférieur gauche (à côté de votre score).
Cœurs brisés


4. Résultats de la partie

La partie se termine une fois qu'un des joueurs marque 100 points (vous pouvez modifier ce nombre dans le menu Options).
À la fin de la partie, le joueur ayant le moins de points de pénalité la remporte.


Règle spéciale : si un joueur obtient les 26 points de pénalité, il n'en recevra aucun et tous les autres joueurs recevront 26 points de pénalité. Cela s'appelle le « Grand chelem ».

Conseils


  • Lorsque vous passez des cartes à un autre joueur, souvenez-vous des cartes que vous avez passées et à qui, notez aussi qui vous a passé quelles cartes, cela peut vous donner des indications sur sa stratégie.
  • Si vous tirez une mauvaise main, vous pouvez tenter de ne pas passer vos cartes les plus fortes afin d'essayer le « Grand chelem » en visant les 26 points de pénalité.
  • Ne passez pas tous vos Pique. Vous êtes susceptible de recevoir la Reine, le Roi ou l'As de Pique de la part d'un autre joueur et d'être obligé de les jouer avant de pouvoir vous en débarrasser.
  • La partie est sauvegardée au début de chaque manche, vous pouvez donc la reprendre à tout moment.

Niveaux de difficulté

Les cartes sont toujours tirées de manière aléatoire, quel que soit le niveau de difficulté. Les niveaux modifient l'algorithme utilisé par les IA.

Au niveau facile : l'ordinateur n'utilisera que les règles et des stratégies de base, par exemple, il jouera des cartes de valeur faible et forte au besoin, mais n'essaiera pas de compter les cartes ou de mettre en place des stratégies complexes.

Au niveau intermédiaire, certaines stratégies plus avancées seront utilisées, comme se débarrasser des cartes d'une couleur donnée lorsqu'elles sont trop nombreuses.
Les IA seront également plus agressives et tenteront d'obliger les autres joueurs à jouer du Pique, afin de faire sortir la Reine de Pique rapidement.
Les IA se souviendront également des cartes qu'elles ont passées aux autres joueurs et agiront en conséquence.
Par exemple, si une IA a passé la Reine de Pique à un autre joueur, et que la couleur principale est Pique, elle pourra jouer le Roi ou l'As une fois que ce joueur aura joué, sachant que c'est un coup sûr.

Au niveau difficile : l'algorithme comptera et se souviendra de toutes les cartes jouées et tentera de deviner qui possède la Reine de Pique (ou toute autre carte) et jouera en conséquence, il sera également plus prudent lorsqu'il tentera d'épuiser une couleur ou d'adopter toute autre stratégie.

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