Le Quarante/Huit se joue avec deux paquets de 52 cartes classiques.
Les règles sont les mêmes que dans le Solitaire des Quarante Voleurs, sauf que le Tableau comprend 8 colonnes plutôt que 10, le nombre de cartes dans la Réserve est de 72 et non de 64 et 2 passes sont autorisées au sein de la Réserve.
Type : Quarante Voleurs
Statistiques gagnantes : 1 sur 4 (Environ 25 %)
Objectif : Déplacer toutes les cartes sur les fondations
Fondations :
Doivent être construites de l'As jusqu'au Roi (par des cartes de la même suite)
La carte du haut peut être déplacée
Piles :
Peut être construit du Roi à l'As, seulement si les cartes sont de la même suite
Seul la carte du haut peut être déplacée
Une pile vide peut être remplie avec n'importe quelle carte
Réserve :
Cliquez pour mettre une carte dans la défausse
Une relance - lorsque la réserve est vide, cliquez pour redistribuer toutes les cartes de la défausse vers la réserve (vous ne pouvez le faire qu'une seule fois)
Défausse :
Seul la carte du haut peut être déplacée
Raccourcis claviers
Barre d'espace - Distribue une nouvelle carte H - Affiche un indice U/Ctrl + Z - Annuler N - Ouvre le menu de nouvelle partie Plus/Moins - Zoom +/-
Pause-café
Jouer à une partie numérotée
Numéro de la partie en cours : 621433Les parties numérotées sont des tirages prédéterminés.
Toutes les parties numérotées n'ont pas forcément une solution.. Veuillez choisir une partie numérotée entre 1 et 100 000 000
Sets à collectionner
Source : Bibliothèque nationale de France, utilisation autorisée