JeuSol.fr
Retour
Indice
Nouveau
Menu
Options
Nouveau
Options
Statistiques
Partager le jeu
Règles

Page d'Accueil
5
Spider Solitaire 2 Suites
00:00 Score : 0 Coups : 0
Partager le jeu

Spider Solitaire 2 Suites

Type de partie : Spider
|
Statistiques de victoire : 20%

Intro

Le Spider Solitaire est un jeu de cartes populaire dans le monde entier. C'est un jeu complexe qui nécessite de bonnes compétences en résolution de problèmes pour être maîtrisé. Toutefois, si vous ne souhaitez pas trop réfléchir et cherchez juste à vous détendre et à vous amuser, un niveau facile est disponible.


Le jeu se joue avec deux paquets de 52 cartes classiques. Il y a trois niveaux de difficulté. Le niveau Débutant se joue avec seulement 1 suite et est relativement facile. Le niveau Avancé se joue avec les 4 suites et est plutôt difficile. La majorité des joueurs préfère le niveau Intermédiaire, qui se joue avec 2 suites.


Cette version est destinée au joueur de niveau intermédiaire. Elle se joue avec 52 cartes cœur et 52 cartes pique.

Histoire

On dit que le Spider Solitaire tire son nom du fait que les araignées (spider en anglais) ont 8 pattes et qu'il y a 8 fondations dans ce jeu.
La version informatique est devenue très populaire après son ajout dans Windows 98. Cela reste l'un de jeux de solitaire les plus joués aujourd'hui.

But

Le but du Spider Solitaire est de former les 8 suites ordonnées, du Roi jusqu'à l'As, dans le Tableau, une fois complétée chaque suite est ensuite automatiquement envoyée vers une fondation.
Le but est donc de vider le Tableau de toutes les cartes.

Comment joueur au Spider Solitaire

Le Spider Solitaire se joue avec deux paquets de cartes classiques, soit un total de 104 cartes.


Pour débuter une partie, une pile de cartes est distribuée dans chaque colonne du Tableau, 6 dans les 4 colonnes de gauche et 5 dans les 6 autres colonnes, soit un total de 54 cartes. Seule la carte située en bas de chaque pile est face visible, tandis que toutes les autres sont face cachée. Les 50 cartes restantes forment alors la Réserve.


Pour remporter une partie, le joueur doit entre autres retourner les 44 cartes face cachée situées dans le Tableau. Une carte est automatiquement retournée, lorsque toutes les cartes qui la recouvrent sont retirées. La carte entre ainsi en jeu et peut donc être déplacée.


Dans le Spider Solitaire, des groupes d'une ou plusieurs cartes consécutives sont déplacés en même temps au sein du Tableau. Toutes les cartes à déplacer doivent appartenir à la même suite et, du haut vers le bas, être classées par ordre décroissant. Une fois que le joueur réussit à former une suite ordonnée complète, du Roi jusqu'à l'As, elle est automatiquement placée dans une fondation.


Une colonne ne contenant aucune carte est considérée comme vide ou inoccupée. Les règles du jeu permettent de placer n'importe quelle suite ordonnée dans une colonne vide.


Dans le Tableau, une suite ordonnée peut être déplacée du bas d'une pile vers une colonne vide ou une carte située en bas d'une autre pile. Cette dernière doit alors être de la valeur directement supérieure à la carte déplacée, mais n'a pas nécessairement besoin d'appartenir à la même suite.


Une fois que le joueur a joué toutes les cartes qu'il souhaitait déplacer au sein du Tableau, il doit cliquer sur la pile la plus à droite de la Réserve pour lancer un nouveau tirage.


Ce processus se poursuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pile dans la Réserve. À ce stade, si le joueur peut déplacer des cartes et faire en sorte de vider le Tableau, la partie est gagnée.

Indices

En cliquant sur « Indice », les cartes pouvant être déplacées sont indiquées par deux couleurs différentes : une couleur pour les cartes pouvant être déplacées sur une carte de la même suite (il s’agit des coups prioritaires) et une autre pour les cartes qui ne peuvent être déplacées que sur une carte appartenant à une autre suite.


Selon les paramètres choisis, cliquer ne déplacera pas les cartes pour les coups concernant des suites différentes, vous devrez les déplacer vous-même (cette option peut être modifiée dans le menu « Options »).

Stratégie

Veuillez vous reporter au Spider Solitaire 1 Suite pour une stratégie plus basique et au Spider Solitaire 4 Suites pour une stratégies et des conseils plus avancés. Voici quelques conseils pour remporter une partie de Spider Solitaire :

  • Pendant le début de la partie, la stratégie évidente est d'essayer de vider une colonne. Il est possible de le faire à tout prix ou de contenir des coups susceptibles d'empêcher l'accès à des cartes face cachée.
  • Planifiez minutieusement vos coups. Essayez de trouver une combinaison de coups consécutifs pour atteindre certains objectifs, comme retourner une carte face cachée ou vider une colonne.
  • Il convient généralement de jouer la combinaison de coups la plus avantageuse, mais ce qui est délaissé devrait être examiné avec attention.
  • Pendant le début de la partie, la stratégie évidente est d'essayer de vider une colonne. Mais, plus tard, pour gagner, il convient de changer de stratégie et de chercher à ordonner les cartes visibles plutôt que de retourner celles qui sont face cachée.
  • Dans certaines occasions, il peut être payant de ne pas terminer une suite, même quand cela est possible. Toutefois, en règle générale, si terminer une suite permet de vider une colonne, il n'y a aucune raison de ne pas le faire.
  • Il est souvent avantageux de laisser une suite désordonnée, contenant plusieurs enseignes (trèfle et cœur). Une telle suite peut souvent être déplacée d'une colonne à l'autre, généralement à l'aide d'une ou plusieurs colonnes vides. Le joueur devrait choisir de laisser davantage de désordre (différentes enseignes dans une suite) dans les colonnes qui sont les moins susceptibles d'entraver une victoire. Reconnaître ces colonnes demande de l'expérience.
  • Ne laissez pas une simple carte face cachée (ou deux, ou parfois même trois) située directement sous un Roi vous préoccuper. Ne pensez pas qu'en retournant la seule carte face cachée d'une colonne vous permettra de vider celle-ci rapidement. Mais lorsqu'aucun autre coup constructif n'est disponible, allez-y et découvrez ce que le Roi dissimule.
  • Lorsque vous avez le choix d'abandonner une colonne vide pour retourner une carte face cachée ou d'ajouter des cartes ordonnées à une pile de cartes déjà ordonnées, étudiez attentivement l'état de la partie avant de prendre une décision. Très souvent, la meilleure option est d'ajouter de l'ordre à la partie. Cela a également l'avantage de rendre le retournement de cartes face cachée plus facile durant la suite de la partie.

Disposition des cartes

L'écran de jeu est divisé en 3 zones différentes.


Le Tableau comprend 10 colonnes non marquées disposées horizontalement dans la partie inférieure de l'écran. Chaque colonne contient une pile d'une ou plusieurs cartes superposées ou peut être vide, selon l'état de la partie. C'est là que la majorité de l'action se déroule pendant la partie.


Les Fondations sont situées dans le coin supérieur droit de l'écran, au-dessus du Tableau. Elles consistent en 8 rectangles disposés horizontalement. Chaque rectangle est une fondation utilisée pour accueillir une suite complète.


La Réserve est située dans le coin supérieur gauche. C'est là que sont rassemblées les cartes de réserve qui sont mises en jeu au cours de la partie. Au début de la partie, elle contient 5 piles de cartes superposées face cachée et disposées horizontalement. Chaque pile compte 10 cartes. Au moment voulu, le joueur clique sur la pile la plus à droite de la Réserve, entraînant la distribution des cartes de la pile, face visible, dans le Tableau, une carte par colonne.

JeuSol.fr    © 2017-2020 JeuSol.fr, Tous droits réservés
Chargement des cartes...
Retourner à la page principale ?
Nouvelle partie
Recommencer la partie
[ ? ]
Solitaire
Spider
Freecell
Yukon
Quarante
Voleurs
Pyramide
Golf
Autres
Images de fond
Sets de carte
Dos des cartes
Options
Afficher plus
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Classiques
À collectionner
Après chaque victoire vous avez une chance de déverrouiller une carte tirée d'un set historique. Déverrouillez l'intégralité d'un set pour pouvoir l'utiliser en jeu.
Affichez tous les sets de cartes
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé
Verrouillé

Général :
  
  
Arrêt
  
90%
  
85%
  
80%
  
50%

Jeu :

Affichage :
    
0
  
1
  
2
  
3
  
4
  
5
  
6
  
7
  
8
  
9
  
10
  
       

      
Flash lent
    
Flash rapide
    
Couleur pleine

      
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Réinitialiser les options

Instructions rapides

Spider Solitaire 2 Suites

Type : Spider
Statistiques gagnantes : 1 sur 5 (Environ 20 %)

Objectif : Déplacer toutes les cartes sur les fondations

Fondations : Piles :
Réserve :

Raccourcis claviers
Barre d'espace - Distribue une nouvelle carte
H - Affiche un indice
U/Ctrl + Z - Annuler
N - Ouvre le menu de nouvelle partie
Plus/Moins - Zoom +/-
Pause-café
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici
Inscription réussie ! Bienvenue sur JeuSol.fr !

Veuillez noter que vos statistiques ne seront enregistrées qu'à partir de la prochaine partie.

 Vous avez oublié votre identifiant ou mot de passe ?

Mes statistiques

Options des courriels quotidiens
Modifier le mot de passe

Se déconnecter

Tous les jours, nous vous enverrons une liste de liens vers des parties de Solitaires qui peuvent être réussies. (exemple : des jeux que quelqu'un a déjà réussi une fois)

Découvrez notre nouvelle application gratuite
Cliquez sur les icônes ou scannez avec votre téléphone [ ? ]
Application sur l'App Store
 
Application sur Google Play